Entre le 6 octobre et le 10 octobre 2017, le conseil municipal de Nuillé-sur-Vicoin accueillait ses homologues du conseil municipal de Mittelneufnach. Cette visite avait comme point d’orgue la réunion hippique du dimanche, avec un cross international. Ce week-end fut marqué avant tout par un accueil de la mairie le vendredi soir. Le samedi est marqué par la visite des installations communales, notamment la mairie et l’école publique Victor HUGO. Le samedi soir, nos hôtes ont rejoins Louverné pour fêter le 30ème anniversaire du jumelage entre le Conseil Départemental de la Mayenne et le Bezirk de la Souabe. Cet anniversaire a été fêté en présence du président du Bezirk, Mr. Jürgen REICHERT et de son homologue français, Mr. Olivier RICHEFOU. Nos hôtes ont pu le dimanche, découvrir ou redécouvrir les courses hippiques de Nuillé-sur-Vicoin. Ces courses étaient marquées par un cross, où on pu concourir un jockey anglais et un jockey allemand. Le dimanche soir a eu lieu la traditionnelle soirée officielle, en la salle des fêtes de Nuillé-sur-Vicoin.

Le lundi matin, nos hôtes ont visité le Conseil Départemental de la Mayenne, accueillis par Mme Valérie HAYER, conseillère départementale. Et l’après-midi, ils ont pu découvrir le château d’Angers, avec la tapisserie de l’Apocalypse selon St Jean.

Pour information : un échange est prévu pour début août 2018, lors des 30 ans du jumelage Souabe-Mayenne en Allemagne. Les dates vous seront données ultérieurement.

Il y a été aussi décidé d'un carnaval à Nuillé à la fin janvier 2019. Les dates seront fixées en fonction du calendrier de la troupe Neufnaria.

Zwischen 6. Oktober und 10. Oktober 2017 begrüßte der Gemeinderat von Nuillé-sur-Vicoin den Gemeinderat von Mittelneufnach. Dieser Besuch hatte als Höhepunkt das Treffen der Pferde am Sonntag mit einem internationalen Cross. Dieses Wochenende war vor allem durch einen Empfang des Rathauses am Freitagabend geprägt. Am Samstag haben unsere Gäste die Gemeinschaftseinrichtungen, besonders das Rathaus und die Schule Victor HUGO, besucht. Am Samstagabend kamen unsere Gäste zu Louverné, um den 30. Jahrestag der Partnerschaft zwischen dem Conseil Départemental de la Mayenne und dem Schwäbischen Bezirk zu feiern. Dieses Jubiläum wurde in Anwesenheit des Präsidenten des Bezirkes Herrn Jürgen REICHERT und des Präsidenten des Conseil Départemental de la Mayenne Herrn Olivier RICHEFOU gefeiert.

Am Sonntag konnten unsere Gäste die Pferderennen von Nuillé-sur-Vicoin entdecken oder wieder entdecken. Diese Rennen wurden durch ein Cross markiert, wo man einen englischen Jockey und einen deutschen Jockey bestreiten konnte. Am Sonntagabend fand der traditionelle offizielle Abend in der Festhalle in Nuillé-sur-Vicoin statt.

Am Montagmorgen haben unsere Gäste der Conseil Départemental de la Mayenne besucht. Sie haben von Frau Valérie HAYER, Ratgeberin in dem Conseil Départemental de la Mayenne empfangen. Und am Nachmittag konnten sie das Schloss von Angers mit dem Wandteppich Zyklus der Apokalypse entdecken.

Source photos : Dominique DELAUNAY

Quelle : Dominique DELAUNAY

Visite officielle du Conseil Municipal de Mittelneufnach-Der offizielle Besuch des Gemeinderats von Mittelneufnach en images