La vie Communale

20 ans déjà. Pendant le week-end du 14 au 17 février, 56 nuilléens se sont rendus à Mittelneufnach afin de célébrer les 20 ans du jumelage. Un moment privilégié car, coïncidence c'était également la fin du carnaval. Samedi 15, après un excellent repas au " GASTHOF ZUM ADLER" les familles nous attendaient pour une fin d'après-midi reposante avant la grande soirée des associations et de la NEUFNARRIA.

Le dimanche fut consacré à la cérémonie officielle des 20 ans avec à 10 heures une messe animée par la chorale " JERICHO" suivi d'un vin d'honneur au Gemeinde Zentrum (salle des fêtes), des discours officiels en présence de Mr REICHERT Président du Berzick et de Madame Carolina TRAUTNER  déléguée  au parlement de BAVIÈRE, et pour finir un déjeuner offert par la municipalité, au terme duquel le temps était venu de découvrir le cadeau offert par notre commune pour les 20 ans, un moment d'intense émotion lors de la découverte du coq ( réalisé par JP CHAUVEAU ouvrier à l'entreprise BLIN et qui était présent à cette occasion).

Un diaporama clôturait cet après-midi. La soirée était libre et chacun a pu apprécier à sa façon les différentes activités concoctées par les familles. Lundi retour au carnaval et après un déjeuner à EDELSTETTEN place au défilé à BURGAU ou pas moins de 85 groupes y participaient. Une réunion entre nos 2 comités concluaient ce chaleureux week end et le lendemain à 8h30 retour à NUILLE la tête pleine de souvenirs.

PS : Au cours de la réunion des comités, à la demande des nuilléens il a été décidé de fixer en 2019 la mise en place d'un nouveau carnaval à NUILLE. (prenez date)